Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwendoline, ma jolie vache Pie Rouge !
Visiteurs
Depuis la création 20 446
Newsletter
4 novembre 2019

‌L'hiver est bien là...

Nous sommes encore en automne🍂🍁

Mais depuis cette semaine, mes vaches sont désormais en mode hiver ❄

c'est-à-dire qu'elles restent dans l'étable jour et nuit.

De gauche à droite : Gwendoline, Lili104 & LabousDe gauche à droite : Gwendoline, Lili104 & Labous

Louloute, vache pie rougeLouloutte

#GwendolineDes nouvelles de Gwendoline : Gwendoline se porte bien 😉 Confortable au chaud 😉


Depuis quelques jours, même en laissant la porte ouverte, quelques téméraires seulement décidaient de sortir mais seulement 5 ou 6. Les autres préféraient rester confortablement se coucher dans l'aire paillée.

Je peux me permettre car cette année j'ai suffisamment de stock de paille et le temps est vraiment terrible depuis 1 mois.

🌧☔🌧

De la pluie, de la pluie et encore de la pluie...

Sur les 31 jours que compte le mois d'octobre pas moins de 29 jours de pluie !!! Un record depuis 1987 sur Brest !!!


Et qui dit pluie, dit bien évidemment boue, gadoue...

J'ai donc rentré mes plus petites génisses.

IMG_20191031_153126_087

received_548028379363653


Il me reste encore quelques bêtes dehors faute de place.

*Les plus grandes génisses.

20191102_131653

IMG_20191102_140651_815


* Et les vaches taries qui rentreront lorsque leur terme approchera.

IMG_20191102_140651_814


En espérant que ce temps pluvieux du matin au soir se calme enfin... Pour préparer les semis d'orge...

Publicité
Commentaires
Gwendoline, ma jolie vache Pie Rouge !
  • L'idée de ce blog est venue de la participation de Gwendoline, notre jolie vache Pie Rouge, au Salon de l'agriculture de Paris en 2015. Découvrez ici nos aventures... Mon compte facebook : https://www.facebook.com/michel.rannou.925
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité