Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwendoline, ma jolie vache Pie Rouge !
Visiteurs
Depuis la création 20 443
Newsletter
23 septembre 2020

Voici l'arrivée de l'automne

Bonjour à tous,

Nous voilà arrivés en automne... Les jours ont déjà bien rétréci...

L’image contient peut-être : plante, ciel, nuage, plein air et nature

Avec les belles journées de début septembre, chaudes et ensoleillées, le maïs ici a bien avancé et après analyse il est en moyenne à 28% de Matière Sèche (l'idéal étant de 32%).

Aucune description de photo disponible.

La date pour le chantier d'ensilage a été fixée. Elle aura lieu début octobre... C'est un moment important et la plus grosse journée de l'année... C'est le stock pour nourriture pour l'hiver pour mes vaches...

On espère pouvoir ensiller dans de bonnes conditions...

 

En espérant que la pluie ne s'invite pas ce jour-là...

 


 

La douceur du matin :

L’image contient peut-être : ciel, nuage, plein air et nature


 

 

J'ai eu pas de mal de vêlages ici et beaucoup le dimanche.

Je vous partage ici quelques photos :

Dimanche 20/09 : Une jolie génisse pie rouge pour NEFERTITI

 

Veau

Et retour au bercail avec l'aide précieuse d'Alwena !

Dimanche 13/09 : Un joli mâle pie rouge pour LALIE

 

 

Dimanche 06/09 : Triple vêlage ici

* Un joli mâle pie rouge pour OASIS

L’image contient peut-être : nuage, ciel, herbe, arbre, plein air et nature

* Une jolie génisse pie rouge pour OTAINE

* Une jolie génisse pie rouge pour LAGUNA

 

 1er biberon. Opération cholostrum 😉 Le 1er lait le plus important pour un bon développement du veau...

 

Vendredi 04/09 : A l'abri du châtaigner... Un joli veau mâle pie rouge pour
 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Gwendoline, ma jolie vache Pie Rouge !
  • L'idée de ce blog est venue de la participation de Gwendoline, notre jolie vache Pie Rouge, au Salon de l'agriculture de Paris en 2015. Découvrez ici nos aventures... Mon compte facebook : https://www.facebook.com/michel.rannou.925
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité