Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwendoline, ma jolie vache Pie Rouge !
Visiteurs
Depuis la création 20 443
Newsletter
4 mars 2017

Gwendoline dans la presse

Publié le 10 mars 2017
Gwendoline, pie rouge de Sizun, fait la fierté de Michel Rannou et de ses deux filles, Alwena et Aziliz.
Gwendoline, pie rouge de Sizun, fait la fierté de Michel Rannou et de ses deux filles, Alwena et Aziliz.
Dans notre édition du 24 février, nous évoquions le départ groupé de plusieurs belles bêtes à concours qui, depuis Pleyben, s'en allaient ensemble pour Paris avec la ferme intention de remporter des prix au salon de l'Agriculture. Le défi a été relevé. Après avoir séjourné cinq jours dans la capitale, Gwendoline, la vache pie rouge de Michel Rannou, venue de Sizun, est de retour chez elle avec un joli premier prix.

Hadisson puis Gwendoline


Quelle joie pour l'éleveur de faire monter sa vache sur le podium en compagnie de toute sa famille, Aziliz, Alwena et Sandrine, afin de recevoir cette belle récompense, dans la catégorie Vache troisième lactation et plus.
Le titre de Grande championne s'est ensuite joué entre Gwendoline et Hadisson, du Gaec Toul- Manac'h, de Plourin-Ploudalmézeau, qui l'a remporté.
« Aucun regret, je suis super content pour Yannick, sa vache était superbe », salue Michel Rannou.
Quant au Pleybennois Xavier Rannou, qui organisait le convoi parisien, sa magnifique Loenna a obtenu le premier prix Génisse. Tous ont vécu une expérience inoubliable et passé d'excellents moments de convivialité. Des moments « magiques », selon leurs propres dires.



Publié le 06 mars 2017

 

Sur le podium, Gwendoline fait la fierté de la famille Rannou (Michel, Sandrine, Aziliz et Alwena), en recevant le premier prix.
Sur le podium, Gwendoline fait la fierté de la famille Rannou (Michel, Sandrine, Aziliz et Alwena), en recevant le premier prix.
Après avoir séjourné cinq jours dans la capitale, lors du Salon de l'agriculture de Paris, Gwendoline, la vache pie rouge de Michel Rannou, s'en revient avec un premier prix. Quelle joie pour l'éleveur de faire monter sa vache sur le podium en compagnie de toute sa famille, Aziliz, Alwena et Sandrine, afin de recevoir cette récompense, dans la catégorie Vache troisième lactation et plus.

Le Finistère grand gagnant au concours pie rouge

Le titre de Grande Championne s'est ensuite joué entre Gwendoline et Hadisson (première des vaches de première et deuxième lactations), et c'est Hadisson, du Gaec Toul Manac'h, de Plourin-Ploudalmézeau, qui l'a emporté.
À noter que le premier prix Génisse a été attribué à Loenna, de l'Earl Rannou, de Pleyben.
Le Finistère a donc raflé la mise au concours pie rouge...
« Le week-end a été court, mais intense. J'ai vécu une expérience inoubliable avec l'équipe de France pie rouge. Ce sont des moments magiques, qui resteront gravés à jamais. Comme le moment où toute la famille est montée sur le podium, ou encore quand Alwena a chanté en breton à la cantine. Gagner ce prix avec Gwendoline, c'est vraiment génial, car c'est grâce à elle que cette belle aventure a commencée, il y a deux ans, et aussi à l'oeil aguerri de David Elies, d'Évolution, qui l'avait repéré dans le troupeau... »
« Gwendoline a réintégré le troupeau et si tout se passe bien, elle se présentera au Salon Agri Deiz, à Quimper, les 25 et 26 mars », commentait Michel Rannou.


Sizun. Gwendoline, la pie rouge qui a fait chavirer les juges

Michel Rannou Aziliz, Alwena et Sandrine Rannou, sur le podium avec leur championne.
Michel Rannou Aziliz, Alwena et Sandrine Rannou, sur le podium avec leur championne. | Ouest-France

 

Gwendoline, la vache pie rouge de l'éleveur de Sizun Michel Rannou, est revenue du salon de l’Agriculture avec un joli premier prix dans la catégorie «troisième lactation et plus».

Premier prix

Gwendoline, la vache pie rouge de Sizun, n'a pas fait le déplacement pour rien au alon de l'agriculture. Elle en revient avec un joli premier prix dans la catégorie "troisième lactation et plus".

"Inoubliable"

Pour Michel Rannou, l’éleveur, " le week-end a été court mais intense". Il a vécu "une expérience inoubliable avec l’équipe de France pie rouge et les éleveurs". Avec, en point d’orgue, "le moment où toute ma famille est montée sur le podium".

Messages et SMS

Maintenant, il faut répondre "à tous les messages et SMS de félicitations!" Quant à Gwendoline, "vouée à rester encore très longtemps parmi nous", elle pourra se reposer en attendant le prochain concours, lors de l’Agri Deiz à Quimper, les 25 et 26 mars.


 

 

Publicité
Commentaires
Gwendoline, ma jolie vache Pie Rouge !
  • L'idée de ce blog est venue de la participation de Gwendoline, notre jolie vache Pie Rouge, au Salon de l'agriculture de Paris en 2015. Découvrez ici nos aventures... Mon compte facebook : https://www.facebook.com/michel.rannou.925
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité